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¹Les chiffres indiqués ont été calculés en utilisant les techniques de mesure légalement requises. Auparavant, les chiffres de consommation étaient mesurés à l’aide du nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont homologués conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Par rapport au NEDC, le WLTP représente une procédure plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. Depuis le 1er septembre 2018, la norme NEDC est progressivement remplacée par la norme WLTP. Les chiffres de consommation de carburant et d’émissions de CO2 mesurés à l’aide du WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevés que ceux mesurés à l’aide du NEDC, ce qui s’explique par les conditions de test plus réalistes associées au WLTP. Actuellement, nous sommes légalement tenus d’indiquer les chiffres NEDC. En ce qui concerne les nouveaux véhicules qui ont déjà reçu une approbation de type conformément au WLTP, les chiffres NEDC sont dérivés des chiffres WLTP. Jusqu’à ce que cela devienne obligatoire, l’indication des chiffres WLTP est volontaire. Les valeurs NECD, qui sont indiquées sous forme de fourchette, ne font pas partie de l’offre, car elles ne se rapportent pas à un véhicule spécifique. Elles servent uniquement à faciliter la comparaison entre différents types de véhicules. L’aérodynamisme, le poids et la résistance au roulement peuvent changer en raison d’options et d’accessoires facultatifs et ont la capacité – tout comme le style de conduite personnel et les conditions météorologiques/de circulation – d’influencer la consommation de carburant, la consommation d’électricité, les émissions de CO2 et les performances routières d’un véhicule. Les images présentées sont uniquement destinées à des fins de référence. Le produit réel peut varier.
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